Skip to main content

Notre histoire

Régina

Fondatrice de l’institut LUXURY BODY CENTER et distributrice exclusive dans les DOM-TOM & en France de la marque colombienne de sous-vêtements de compression, FAJATE s’implante sur le marché de l’esthétique en Martinique.

Comment est née l’idée de créer l’institut Luxury Body?

Plus jeune, j’étais déjà très intéressée par le monde de la chirurgie esthétique. Je me suis toujours questionnée sur le sujet de la chirurgie.

À cette époque, je ne ratais pas un seul épisode de l’émission « relooking extrême » !

J’étais vraiment abasourdi face aux résultats obtenus en ayant recours à cela.

Et je dois avouer que physiquement parlant, très jeune, je n’étais pas satisfaite de mon corps en tant que femme puis en tant que mère, après avoir enfanté de mon fils en 2014, à l’âge de 21 ans.

Aout 2017

C’est en août 2017, à 24 ans que je réalisais ma 1ʳᵉ intervention chirurgicale, augmentation mammaire avec prothèses, en Martinique ! Un rêve de petite fille devenu réalité : AVOIR DES SEINS comme une VRAIE femme ! Par suite de cette intervention, j’ai repris une certaine confiance en moi, je me sentais beaucoup mieux dans ma peau de femme !

À cette période, le phénomène de tourisme médical commençait à croître sur le territoire donc à partir de ce moment, je me suis réellement penché sur le sujet.

Septembre 2019

Deux ans après cette 1ʳᵉ intervention, en septembre 2019, je partais pour Tunisie pour une 2ᵉ opération. Cette fois beaucoup plus lourde : abdominoplastie et lipofilling fessier. J’ai fait d’énormes recherches sur internet, mais le manque d’informations et la présence d’informations erronées, m’ont poussé à faire appel à une agence de tourisme médical pour m’accompagner lors de cette intervention. Malheureusement ça ne s’est pas très bien passé, et je me suis retrouvé à ce moment même perdu, sans avoir personne vers qui me tourner pour me conseiller sur ce que je devais faire après cette lourde intervention ! C’est à mon retour en Martinique, en cherchant activement un professionnel spécialisé dans le suivi post opératoire, et en ne trouvant pas, que j’ai vraiment réalisé qu’il y avait quelque chose à faire à ce niveau. Pour moi, c’était inconcevable qu’il n’y ait aucun spécialiste en Martinique alors que le nombre de personnes qui avaient recours à la chirurgie esthétique en Martinique ne cessait de croître ! Évidemment, n’ayant eu aucun suivi post opératoire à la suite de cette intervention, le résultat final n’était pas au rdv !

Autant, vous dire que mon moral en a pris un bon coup ! J’ai donc commencé mes recherches sur la destination de Saint-Domingue, réputé pour donner des corps de rêve, mais aussi pour son fort taux de décès à la suite d’interventions chirurgicales. J’avais très peur, mais plus je rentrais en profondeur dans mes recherches, plus je comprenais que si je faisais les choses bien, et bien, il n’y aurait pas de raisons que cela se passe mal. En parallèle, mon questionnement sur l’absence d’institut proposant des soins et des suivis post opératoire en Martinique, continuait à me travailler !

Mai 2020

Pleine période covid, à l’heure où toutes les entreprises mettent la clé sous la porte, je décide enfin de passer à l’action, et de me positionner sur le marché de l’esthétique avec ce nouveau concept sur le territoire.

Juin 2020

J’effectue ma toute 1ʳᵉ formation de soins amincissants en Martinique. Malheureusement, celle-ci ne répondait pas à mes attentes et aux services que je souhaitais offrir à ma future clientèle.

Juillet 2020

Suite à mes nombreuses recherches sur Saint-Domingue, je décide de m’envoler pour cette destination, afin d’effectuer ma 3ᵉ opération, cette fois une lipostructure et un lipofilling fessier, afin de rattraper le résultat précédemment obtenu en Tunisie. Cette fois si je partais seule, sans passer par une agence de tourisme médicale, et beaucoup plus confiante, avec beaucoup plus d’expérience et de connaissance sur le sujet ! J’avais tout planifié, seul bémol : le suivi post opératoire à mon retour ! 1 an après, je me retrouvais encore face à ce manquement. Étant consciente de cette problématique, cette fois je m’étais organisée différemment pour pallier cela en faisant un maximum de soins sur place à Saint-Domingue ! C’est là que j’ai également fait connaissance de la marque de gaine colombienne « FAJATE », dont je suis littéralement tombé sous le charme pour la qualité et le confort qu’elle m’offrait. (Aujourd’hui, je suis également distributrice de cette marque aux Antilles, Guyane et en France.)

À mon retour en Martinique, j’avais déjà très bien récupéré à la suite de mes soins effectués là-bas, et autant vous dire, que le résultat de ma chirurgie était cette fois-ci à la hauteur de mes attentes ! J’ai poursuivi mes soins avec 2 ou 3 séances chez une masseuse qui proposait des soins à son domicile en Martinique.

Août 2020

Je profite de ma convalescence pour approfondir mes connaissances sur le sujet de la chirurgie esthétique, notamment celui de la récupération. Et pour avancer sur le montage de mon projet, qui finalement consistait à ouvrir un institut spécialisé dans le suivi post opératoire et une boutique de sous – vêtements gainant pour la récupération également.

Septembre 2020

En septembre 2020, je me suis rendu à Paris pour me former sur des techniques de soins sculptant avec un salon spécialisé en la matière. Dans la même période, je me suis formée à la méthode Renata França avec Nathalie Duarte, puis je suis partie en Suisse dans une école esthétique pour me former à la méthode de maderotherapie. J’ai suivi plusieurs autres formations à l’étranger qui m’ont permis d’approfondir mes connaissances et de me spécialiser dans le domaine des soins de récupérations post opératoire & sculptant ! C’étaient des techniques de soins quasi méconnues en Martinique, mais tellement efficaces ! Mon objectif était d’apporter des solutions et de la nouveauté répondant à la forte demande qui ne cessait de croître ! Des solutions que j’aurais aimées trouver quand j’étais revenu de Tunisie après mon intervention ! J’ai continué à enchaîner les formations, et finalement mon institut LUXURY BODY CENTER & ma boutique de gaine FAJATE FWI ont ouvert leurs portes aux publics en octobre 2021 !

Comment évoluera l’institut Luxury Body?

Mon objectif est de continuer à développer mes prestations en proposant des soins qualitatifs qui apportent de réels résultats à ma clientèle !

Concernant l’institut, j’ai tellement de projets, rêve, objectif que je ne pourrais les énumérer.

Mon objectif à court terme était d’ouvrir, en plus de ma boutique de sous-vêtement de compression, un institut qui accompagnerait les personnes qui souhaitent avoir recours à la chirurgie, tout au long de leur processus préopératoire, en faisant de la prévention, en leur donnant les bonnes informations afin qu’ils ne reproduisent pas les mêmes erreurs que moi & postopératoire, en leur proposant des soins adaptés pour une bonne récupération et obtenir de meilleurs résultats finaux.

C’est désormais chose faite et j’en suis fière. Le reste est en cours, j’espère pouvoir vous en parler d’ici à quelque temps.

Prendre un RDV

Que dirais-tu aux personnes désireuses d’avoir recours à la chirurgie esthétique ?

La chirurgie est une méthode merveilleusement révolutionnaire qui peut soit vous redonner confiance en vous si elle est réussie, soit vous plonger dans une immense dépression si elle est ratée ! Ce n’est pas une décision à prendre à la légère, ni un phénomène de mode à suivre !

Le sujet étant tabou aux Antilles, il reste très difficile d’accéder à de réelles informations !

Il faut prendre son temps pour effectuer des recherches fiables et se faire accompagner avant (conseils.) et après (suivi..) par des professionnels ayant des connaissances, qui sont formées sur le sujet, et qui ont une forte expérience dans le domaine !

Cela vous évitera bien des déceptions !

Je dirais également de ne pas écouter les avis extérieurs, et de faire ce que vous sentez qui est le mieux pour vous et votre bien-être !

Si vous ressentez le besoin de passer par cette case pour vous sentir mieux dans votre peau, lancez-vous, mais en vous faisant bien accompagner par un spécialiste !

Prendre un RDV